Carla Destro, étudiante à l'ILCF et journaliste sportive
Carla Destro a 28 ans et vient de Sao Paulo au Brésil.
Elle est passionnée par la langue française depuis toujours et par le sport.
Un CV bien rempli en journalisme sportif
Diplômée en journalisme, Carla a déjà une bonne expérience professionnelle en journalisme sportif.
Elle a travaillé dans le département sport et divertissement à TV Globo, la chaine la plus importante au Brésil, pendant 4 ans en tant que journaliste et productrice.
Puis, durant 1 an et demi, elle a travaillé au Marketing sportif chez Samsung, sponsor des Jeux Olympiques de Rio et de l’Equipe nationale du Brésil mais son contrat a pris fin à cause de la crise économique en 2015.
Suite à cela, elle a commencé à chercher des cours sur le site internet de la Pontificia Universidade Catolica (PUC) de Sao Paulo afin de suivre des enseignements de droit, marketing et de communication pour mieux se spécialiser professionnellement.
Découverte de l’ILCF et arrivée à Paris
Lors de ses recherches sur le site internet, Carla découvre les universités partenaires du PUC et notamment l’Institut Catholique de Paris puis l’ILCF. C’est alors qu’elle s’est souvenue qu’un de ses enseignants avait étudié à l’ICP et l’avait vivement recommandé.
Carla s’est inscrite en ligne et est arrivée à l’ILCF en février 2016 avec comme projet : Obtenir un Master Management du sport sur Paris.
Depuis son arrivée, Carla vit un rêve éveillé en vivant à Paris et en apprenant le français à l’ILCF.
Elle améliore son français de jour en jour, elle apprécie le soutien et les méthodes donnés par ses enseignants qui l’aident à mener à bien son projet.
Amoureuse de la libre pensée française
Carla est amoureuse de Paris, de la culture française et admire la libre pensée des français.
Elle trouve justement qu’au Brésil, il manque la liberté autour des réflexions et des opinions de chacun. Elle aimerait pouvoir parler aussi librement au Brésil.
Elle trouve d’ailleurs très drôle qu’en France, personne ne répond jamais « OUI » ou « NON », tout le monde a un avis à exprimer.
A la question, quels sont les points communs entre la France et le Brésil ? Elle répond : « Le foot ».
Quelques anecdotes
Son souvenir le plus marquant depuis son arrivée en France reste le match France – Russie au Stade de France du 29 mars dernier. Ce match fut symbolique car il marqua les retrouvailles entre l’équipe de France et le Stade de France depuis les attentats du 13 novembre. Ce fut très émouvant et très spécial, cela restera gravé dans sa mémoire.
Enfin, Carla a un tatouage de la Tour Eiffel sur son mollet.
Tout un symbole : Paris gravé pour la vie ;)
*Sur la photo, Carla a écrit en portugais « Paris, merci de m’accueillir »