Pourquoi choisir l’ILCF ?

Pionnier dans le domaine du Français Langue Étrangère (FLE), l'Institut de Langue et de Culture Françaises (ILCF) propose un enseignement labelisé et de qualité par des professeurs qualifiés et expérimentés.
 
Acteur à part entière de la Francophonie, c'est l’Institut Catholique de Paris qui fonde en 1948, aux côtés de ses facultés, l’Institut de Langue et de Culture Françaises (ILCF).

Apprendre la langue et la culture françaises

visu 2

En un demi-siècle, ce sont plus de 130 000 étudiants qui y ont été formés.
Chaque semestre, un large choix de cours permet de mieux comprendre la culture française dans ses divers composantes.

De nombreuses conférences et colloques sont programmés chaque semaine pour les étudiants de l’ILCF.


Un campus au cœur de Paris


Sur le campus, vous avez accès à de nombreux lieux de détente et de restauration ainsi que des activités étudiantes pour une totale immersion dans la vie d’un campus universitaire français historique en pleine mutation et au cœur de Paris.

Ils témoignent

Elisabeth, une année sabbatique à Paris

À 19 ans, Elisabeth, originaire des Pays-Bas, décide d’emménager à Paris après son bac pour une année sabbatique. Ne voulant pas rester sans rien faire, elle s’est rapidement décidée à vivre une expérience « à la française ».

La vie parisienne de Juan Pablo

Étudiant en communication aux États-Unis, Juan Pablo a toujours voulu apprendre une nouvelle langue. Le français est rapidement apparu comme une évidence. Après un semestre à l’ILCF, il raconte son expérience.

Zoé, apprendre le français pour s'installer à Paris

À 22 ans, Zoé, étudiante mexicaine, projette de finir ses études en France. Arrivée à Paris il y a un an à peine, elle développe sa maîtrise du français à l'ILCF grâce à une pédagogie qui s'ajuste à ses besoins.


> Consultez tous les portraits