Morgan, Alumni d'ILCF et passionné par l'histoire de Paris!

Morgan est une ancienne étudiante américaine d'ILCF qui habite toujours à Paris. Elle partage son expérience d'étudiant à l'ILCF avec nous.

J'ai étudié à l'ILCF pendant plus d'un an et demi. Une fois que j'ai pris la décision de m'inscrire,

j'ai eu le plaisir de me retrouver sur un véritable campus universitaire français, entouré de francophones.

En tant qu'étudiant, je pouvais participer à des activités avec les étudiants d’ICP, notamment dans des restaurants autour du campus et des promenades guidées dans des quartiers historiques.

 

J’apprécie beaucoup l’histoire et l’architecture françaises, j’ai donc adoré le campus. Mes souvenirs préférés sont quand j’arrivaient quelques minutes plus tôt en classe et étudiaient dans l'immense, magnifique et paisible jardin. Mes cours étaient variés et les professeurs étaient vraiment passionnés par leur travail.


Au cours de mon premier semestre, j'ai découvert la légende française, Claude François.
 

En tant qu'étudiants, nous n'avons pas appris autant avec un livre et un crayon qu'avec la musique et les paroles. J'ai mémorisé les mots de sa chanson «Cette Année Là», et quand j'ai été capable de la chanter avec mes amis français, ils étaient tellement impressionnés que je connaissais la chanson par cœur!


Quelques années plus tard, je parle presque couramment le français et je suis très reconnaissant de mes études à l’ILCF. Je n’ai peut-être pas maîtrisé le subjonctif français, mais j’ai été initié à la culture et à la langue françaises d’une manière qui, à mon avis, n’aurait été possible dans aucune autre université.
 

Je recommande l'ILCF à quiconque qui apprécie la vie étudiante et la culture française à Paris, autant que l'acquisition de nouvelles compétences linguistiques.


Morgan vit avec joie à Paris depuis 2013 et quand elle n'est pas avec son conjoint français et leur fille de 2 ans, elle explore les nombreux monuments historiques de la France. Suivez sa page Facebook: Paris History of Our Streets.

A lire aussi