• International,

Mick : étudiant vlogueur

Jeune étudiant de 18 ans, Mick a quitté sa Californie natale le temps d’un semestre à Paris afin d'apprendre la langue et la culture françaises à l'ILCF. Il a également réalisé un vlog pour partager son quotidien à Paris.

Mick étudiant international ILCF

Mick étudiant international ILCF

Un Américain à Paris

Arrivé à Paris en septembre 2022 dans le cadre du programme CEA Study Abroad, Mick, jeune étudiant américain originaire de Los Angeles, suit un semestre de cours à l'Institut de Langue et de Culture Françaises (ILCF).

"Je suis venu en France car je voulais simplement quitter les Etats-Unis et explorer le monde" Mick, étudiant de l’ILCF


Débutant en français, le jeune américain s'initie à la langue dans une classe de niveau A1 avec deux professeures en binôme. Il raconte : "Mes professeures étaient extraordinaires. Le fait que les cours soient interactifs est un vrai plus".

Passionné par les langues étrangères, Mick rêve d'obtenir un diplôme en linguistique. "Avant de venir ici, je voulais apprendre une nouvelle langue. Je n'avais pas d’attente particulière concernant Paris. Je me demandais même si je sentirai à l’aise dans cette ville", confie-t-il avant d'ajouter : "J'ai grandi avec l'image de Los Angeles comme étant l'exemple même de la "grande ville". J'ai cru que Paris serait similaire, mais je me suis trompé !".
 

Le vlog, un journal intime pour partager son quotidien à l’ILCF

Finalement, Mick trouve ses repères et s'épanouit à Paris. Il s’est fait des amis à l’ILCF mais aussi plus globalement, à l’ICP. En effet, les échanges sont nombreux sur le campus parisien de l’ICP. À l'aise dans sa vie parisienne, le jeune américain a souhaité participé au projet de l’ILCF de filmer son quotidien pour l'institut. Cette vidéo, réalisée au format vlog, montre les temps forts de son séjour à Paris, du matin au soir. Cours de français, balades à Montmartre, déjeuners dans des bistrots ou encore virées nocturnes au Panthéon, Mick profite de tout ce que Paris peut lui offrir.

Cette expérience à l’ILCF l’a tellement enthousiasmé, que Mick tient à la renouveler prochainement : "Je veux revenir ici pour les cours d'été ! Je souhaite améliorer mon niveau de français, j'ai terminé le semestre avec un niveau A2 et je veux finir l'année avec un niveau B2", confie l'étudiant. "C'est beaucoup de travail mais je vais me donner à fond pour atteindre cet objectif", conclut-il.
 

Regardez le vlog de Mick :