• Libellé inconnu,

Kyoko, apprendre le Français à l'ILCF pour mieux vivre son rêve

Publicitaire japonaise, Kyoko a quitté son agence de publicité pour suivre son rêve, vivre à Paris. Elle s’est inscrite à l'ILCF pour apprendre le Français et faciliter ainsi son intégration dans la société française. Découvrez son parcours !

Kyoko, une japonaise à Paris

Kyoko, une japonaise à Paris

Pour l’amour de Paris

Originaire de Tokyo, Kyoko est installée à Paris depuis maintenant un an. Elle a suivi son mari venu travailler dans la capitale. Mais c'était l’occasion idéale pour découvrir de nouveaux horizons ! « C’est une bonne chose pour moi que de voyager et d’essayer de nouvelles choses », précise-t-elle.
Passionnée de culture française et curieuse d’en apprendre plus sur les mœurs parisiennes, Kyoko décide de franchir la barrière de la langue en s’inscrivant à l’ILCF (Institut de Langue et de Culture Françaises), afin d’y apprendre la langue française. Un pas de plus vers une intégration dans la société.


Un développement personnel et académique

« En arrivant à Paris, je ne savais pas du tout parler français », indique l’étudiante. C’était sans compter sur sa détermination et son envie de vaincre la timidité, un trait caractéristique de la jeune femme. Dans une volonté de se surpasser, elle intègre l’ILCF au niveau débutant, dès septembre 2020.
Par le biais des cours et de ses rencontres avec les autres étudiants étrangers de l’Institut, Kyoko progresse rapidement et devient très vite complice avec ses camarades de classe. « Grâce à mes études à l’ILCF, j’ai rencontré beaucoup d’amis internationaux ! », assure-t-elle. Au fur et à mesure du semestre, ses progrès en français sont rapides à tel point qu’elle passera au niveau intermédiaire pour les cours d’été !

A lire aussi