• Formation,
  • International,

Kwamé : un Américain à Paris

Kwamé Sorrell est originaire de New York et actuellement étudiant au CUNY Queens College. Il est également ancien élève de l'Institut de Langue et de Culture Françaises. Il partage son expérience en France et son apprentissage du français à l'ILCF.

Kwamé : De NYC à Paris

Kwamé : De NYC à Paris

Comment avez-vous découvert ce programme ?

Mon ancienne professeure de français m'a recommandé le cursus de l’ILCF. Remarquant ma profonde curiosité pour la langue et la culture françaises, elle a suggéré que je postule à la formation par le biais du programme d'études à l'étranger du Queens College.
 

Quel est votre niveau actuel de français après avoir terminé le programme et quels étaient vos objectifs initiaux ?

J'ai maintenant un niveau intermédiaire en français conversationnel. J'aime dire que je connais suffisamment le français pour prétendre que je suis Parisien quand je rencontre des Américains à l'étranger ! Mon objectif principal à la fin du programme était de pouvoir parler et comprendre plus de français qu'au départ.
 

Quelle a été votre partie préférée du programme ?

En plus de ma belle balade à travers Le Jardin du Luxembourg, ce que j'ai préféré, c'était de pouvoir parler le français pendant 3 heures, dès le matin. Je peux dire que c'était une excellente préparation pour le reste de ma journée, où je pouvais appliquer directement ce que j'avais appris en classe. Le style d'enseignement était formidable pour apprendre le français de la vie quotidienne, ce que j'ai trouvé très pratique pour naviguer dans Paris et communiquer avec les Parisiens.
 

Qu'avez-vous fait d'autre pendant votre séjour en Europe ?

J'ai vu mes amis à Bruxelles, Cologne et Amsterdam. Après avoir terminé le programme en août, j'ai passé du temps dans le Sud pendant une semaine, avant de retourner à New York. J'ai aussi adoré passer du temps dans les cafés de Paris et de ses environs.
 

Pourquoi vouliez-vous venir en France et pourquoi Paris en particulier ?

J'ai choisi de venir en France pour mon programme d'études à l'étranger. Je voulais continuer à pratiquer le français que j'avais étudié... et je pense qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour étudier le français qu'en France ! Bien que j'aie visité Paris quelques fois auparavant, j'ai de nouveau choisi cette ville, car je voulais me familiariser avec ces habitants. Vivre ici était une expérience particulièrement différente d'un simple voyage. Et bien sûr, je cherche toujours l’amour... et j’ai entendu dire que Paris était le meilleur endroit pour ça !