Diego Fasciati est le Directeur exécutif de l'Irish National Opéra. Il est originaire de Suisse mais vit à Dublin, en Irlande depuis 2001. Il partage son expérience en France et son apprentissage du français à l'ILCF avec nous.
Diego
Quel était votre niveau en français et quel niveau visiez-vous en vous inscrivant à ce programme?
J'avais un niveau C1 et mon objectif était de pouvoir parler et écrire avec plus de fluidité et de saisir les nuances de la langue (j'aime lire des romans) et d'en savoir plus sur la culture française
Pourquoi vouliez-vous venir en France et à Paris en particulier ?
C'est le meilleur endroit pour apprendre le français ! J'ai visité Paris plusieurs fois et c'est la plus belle ville du monde. Il y a tellement de bâtiments, de places, de monuments et de rues étonnants. Le Palais Garnier et l'Opéra-Comique sont deux des meilleurs opéras du monde. Et bien sûr, il existe de nombreuses autres institutions culturelles, théâtres et compagnies.
Pourquoi vouliez-vous étudier le français ?
Le français est une langue importante dans le monde de l'opéra.
Pourquoi avez-vous choisi l'ILCF et pourquoi recommanderiez-vous ce programme à d'autres?
Le Centre Culturel Irlandais de Paris m'a recommandé ce programme. Je le recommanderais sans hésiter à d'autres. L'école est située dans un endroit central, les professeurs sont sympathiques et compétents et le programme est bien géré.
Quelle a été votre partie préférée du programme ?
Notre professeur nous a emmenés à un spectacle de théâtre en plein air; c'était une excellente façon de pratiquer la compréhension de l'écoute tout en appréciant le théâtre.
Comment s'est-elle adaptée à la vie parisienne ?
Il était facile de s'adapter à la vie parisienne, le métro et le bus sont excellents et il y a des restaurants partout !
Des conseils pour ceux qui cherchent à étudier à Paris ?