Camila, étudiante à l'ILCF et avocate
Camila a 28 ans et vient de Medellin, la deuxième ville la plus peuplée de Colombie, après Bogota. Avocate spécialisée en droit des affaires, elle a travaillé dans la plus importante banque de Colombie : BanColombia.
Une envie de découverte et d’approfondissement de ses connaissances en droit
Elle a décidé de suivre son compagnon à Paris et elle est arrivée en août dernier afin d’apprendre le français et obtenir un Master en Droit international ou Droit des affaires.
Apprentissage du français à l’ILCF
A son arrivée à Paris, Camila souhaitait prendre des cours de français puis lors de ses recherches d’école, elle a envoyé un message sur la page Facebook de « Los Españoles en Paris » pour obtenir des recommandations, et tout le monde lui a répondu « ILCF ».
Elle a débuté les cours semestriels à l’ILCF courant septembre et elle est ravie,
"mon français s’améliore de jour en jour grâce à Christine et Rachel, mes deux enseignantes."Elle apprécie que les cours se déroulent avec des petits groupes, cela l’aide beaucoup et elle aime la diversité culturelle présente. Rien que dans sa classe, il y a plus de 7 nationalités différentes (Soudan, Japon, Taiwan, Vietnam, USA..).
Elle travaille beaucoup son français, c’est une langue qu’elle apprécie beaucoup. Elle participe également aux conversations amicales.
La vie parisienne
Comme indiqué sur la photo, Camila est enchantée par la ville, Paris est
« la plus belle ville du monde » selon elle.
Elle apprécie également la sécurité présente à Paris, les transports publics qu’elle trouve très pratique à la grande différence de Medellin où il n’y a que deux lignes de métro pour plus de 3 millions d’habitants.
Elle trouve les français qu’elle rencontre très ouverts d’esprit, très sympathiques et avoue avoir été très agréablement surprise. Elle adore la diversité culturelle présente dans la ville.
Aujourd’hui, elle profite des belles balades dans Paris, des nombreux évènements culturels organisés tout au long de la semaine.
Nous avons la chance d’accueillir Camila pour le deuxième semestre, souhaitons-lui le meilleur pour son entrée en Master !