Waneque, étudiante à l'ILCF et véritable passionnée de la France

Waneque est américaine et a 31 ans. Elle vient de Bloomfield Hills dans le Michigan. Depuis ses 19 ans, Waneque travaille en tant qu’analyste financière spécialisée dans l’immobilier dans une banque.

Pendant 12 ans, elle a travaillé non-stop sans vraiment profiter de la vie.
L’année dernière, elle a décidé de se poser un peu pour réfléchir à ce qu’elle avait réellement envie de faire de sa vie.

Un rêve devenu réalité

Depuis sa plus tendre enfance, Waneque rêvait de venir à Paris.
C’est alors qu’elle a décidé de venir pendant une semaine afin de découvrir cette ville qui la fait tant rêver et pour savoir si elle était prête à sauter le pas pour de bon et venir une année à Paris au minimum.

Dès son arrivée le 21 mars 2015, son rêve est devenu réalité puisqu’elle a eu un vrai coup de foudre ‘comme dans les films’ dit-elle. C’était même au-delà de ses espérances.

Puis, dès son retour à Bloomfield Hills, Waneque a décidé de se consacrer à la concrétisation de son projet pendant 7 mois:
Venir vivre à Paris afin d’apprendre le français et tout découvrir sur la culture française.

Au cours de ses recherches sur internet, elle a découvert l’ILCF et s’est dit que c’était exactement ce qu’elle cherchait. Elle est rentrée en contact avec l’école et n’a jamais regretté. Elle a eu toutes les réponses à ses questions.

« Prête à convaincre n’importe qui de venir vivre en France »

Waneque est arrivé en février 2016 au sein de l’ILCF.
Depuis son arrivée, elle fait des progrès de jour en jour et aime la diversité des cours enseignés par les professeurs.

Elle adore apprendre le sens des mots français, elle les associe même à de la musique par cet élégance dans le langage, elle les trouve « puissants et profonds ». Elle pourrait en parler des heures tellement elle est passionnée, dit-elle.
Pour Waneque, le français est définitivement une langue qui contribue à la diversité culturelle et linguistique.

Elle ne manquerait un cours sous aucun prétexte tellement elle les trouve géniaux.

L’histoire française la passionne d’autant plus, elle pourrait passer des journées entières à regarder des documentaires sur le rôle des femmes lors de la révolution française, sur Marie-Antoinette etc.

Un changement de vie

Waneque est tombée amoureuse de Paris, des parisiens et de la France, elle trouve tout merveilleux ici, même elle n’en revient pas.
Elle le dit elle-même : « Vivre à Paris est une renaissance, je redécouvre la vie ici et je profite enfin de ma liberté ».

Avant, elle vivait comme un robot mais aujourd’hui elle découvre la vraie vie : la vie parisienne.

Waneque a également un talent particulier puisqu’elle est chanteuse d’opéra.

Vous l’aurez donc compris, Waneque est passionnante et passionnée !

*Sur la photo, Waneque a écrit en anglais « Paris : mon rêve devenu réalité »

 


A lire aussi