"La langue c'est la vie !"

Originaire d’Alep en Syrie, Youssef est arrivé en France à l’automne 2014. Médecin spécialiste en ORL depuis 38 ans, Il a décidé de partir de leur « jolie ville » avec sa femme, enseignant de français à Alep, et leurs 2 cadets pour rejoindre à Paris leur fils ainé. Installé depuis 20

ICP témoignage Youssef ILCF

ICP témoignage Youssef ILCF

Youssef et sa famille ont ,depuis toujours, une immense admiration pour la France, synonyme de liberté.

Aujourd’hui, ils doivent reconstruire toute une vie, et pour Youssef, « la langue c’est la vie ! » C’est un outil indispensable pour communiquer avec les autres. Installés en France,  ils sont accueillis par des gens chaleureux et leur paroisse apporte un soutien incroyable.

La rencontre entre les équipes de l’Œuvre d’Orient et Youssef se fait grâce à des amis. L’association les aide alors pour trouver un logement et pour prendre des cours de français. Il se dit très chanceux et remercie de cette aide.

Depuis son arrivée à l’ILCF, il trouve l’accueil par les équipes pédagogiques et le suivi très réconfortants. Content de venir étudier chaque jour à l’ICLF, il s’y sent bien, et chaque cours est passionnant par le contenu mais aussi par l’ouverture d’esprit des enseignants et des autres étudiants !

Youssef aime Paris et trouve que c’est la plus belle ville du monde mais il est conscient que pour bien vivre dans la capitale, il faut travailler et gagner sa vie.

C’est pour cela que Youssef travaille dur pour acquérir le niveau de français et obtenir une équivalence pour exercer à nouveau en France.

*Sur la photo, Youssef a écrit "la paix pour notre ville"

A lire aussi