Portraits de l'ILCF

  • Morgan, Alumni d'ILCF et passionné par l'histoire de Paris!
    3 mai 2019
    Morgan est une ancienne étudiante américaine d'ILCF qui habite toujours à Paris. Elle partage son expérience d'étudiant à l'ILCF avec nous.
  • Yumi: De Tokyo à Paris
    16 avril 2019
    Yumi TSUKAMOTO est etudiante à Sophia University à Tokyo, Japon. Actuellement étudiante en échange à Paris pour une année d’études à l'ICP, elle partage son expérience avec nous.
  • Annie : De Washington à Paris !
    20 février 2019
    Annie Ospeck étudie les relations internationales et l'histoire de l'art à l'American University à Washington, DC. Actuellement à Paris pour un semestre d’études de français à l'ICP, elle partage son expérience.
  • Brendan : Apprendre une langue étrangère à tout âge
    21 janvier 2019
    À 67 ans, je dois être l’un des plus vieux élèves de l’ILCF. Auparavant, je travaillais comme producteur à la BBC et le service de radiodiffusion irlandais RTÉ, avant de devenir rédacteur artistique de l'hebdomadaire catholique en anglais « The Tablet ». Maintenant, je suis à Paris entouré d’étudiants d’un tiers de mon âge.
  • Gisela, ancienne étudiante de l’ILCF
    28 mars 2017
    Gisela a 55 ans, est architecte et vient du Venezuela.Elle a étudié à l’ILCF lorsqu'elle avait 27 ans et vient d’inscrire sa fille Mariana pour le semestre.
  • Camila, étudiante à l'ILCF et avocate
    16 février 2017
    Camila a 28 ans et vient de Medellin, la deuxième ville la plus peuplée de Colombie, après Bogota. Avocate spécialisée en droit des affaires, elle a travaillé dans la plus importante banque de Colombie : BanColombia.
  • Carla Destro, étudiante à l'ILCF et journaliste sportive
    16 février 2017
    Carla Destro a 28 ans et vient de Sao Paulo au Brésil. Elle est passionnée par la langue française depuis toujours et par le sport.
  • "La langue c'est la vie !"
    16 février 2017
    Originaire d’Alep en Syrie, Youssef est arrivé en France à l’automne 2014. Médecin spécialiste en ORL depuis 38 ans, Il a décidé de partir de leur « jolie ville » avec sa femme, enseignant de français à Alep, et leurs 2 cadets pour rejoindre à Paris leur fils ainé. Installé depuis 20
  • "Le jasmin de Damas me manque"
    16 février 2017
    Arrivé en France depuis plus d’un an, Michel, originaire de Damas en Syrie, était avocat. Spécialiste commercial, Michel a choisi ce métier pour aider les autres. A cause du conflit actuel, Michel a décidé de partir en Europe se réfugier.
  • Irène, enseignante à l'ILCF et chanteuse passionnée
    16 février 2017
    De nationalité franco-américaine, Irène est professeur de Français Langue étrangère (FLE) à l’ILCF depuis 2004. Elle donne actuellement des cours de Langue française et d’autres sur l’Histoire de France au cinéma. Elle enseigne également la culture générale pour la Préparation universitaire
  • Waneque, étudiante à l'ILCF et véritable passionnée de la France
    16 février 2017
    Waneque est américaine et a 31 ans. Elle vient de Bloomfield Hills dans le Michigan.Depuis ses 19 ans, Waneque travaille en tant qu’analyste financière spécialisée dans l’immobilier dans une banque.
  • Koki Kai, étudiant en préparation universitaire à l'ILCF
    16 février 2017
    Koki Kai a 21 ans et est né à Hiroshima au Japon.Il y a 5 ans, Koki est arrivé pour la première fois en France, dans la région du Nord-Pas-de-Calais, afin d’apprendre le français pendant une année. Puis le BAC obtenu au Japon, Koki a décidé de revenir en France mais cette fois-ci à Paris en février 2014.
  • Pauline, étudiante à l'ILCF et adepte du multiculturalisme
    16 février 2017
    Pauline a 18 ans et vient de Tuxtla au sud du Mexique.Elle est Franco-Mexicaine, française de sa maman
  • Ade Malino, étudiant à l'ILCF et amoureux de la langue française
    16 février 2017
    Ade a 25 ans et vient de Bandung en Indonésie, à 2 heures de Jakarta.Il est titulaire d’une licence en Business Tourism Management.
  • Yuki, ancienne étudiante des cours de français de l'ILCF devenue parisienne
    16 février 2017
    Yuki est une ancienne étudiante de l’ILCF. Elle est arrivée à Paris comme débutante il y a 6 ans. Elle a étudié à l’ILCF jusqu’au niveau B1, obtenu en 2008.Aujourd’hui elle s’est installée à Paris. Elle est venue nous rendre visite pour nous raconter son parcours.