Portraits de l'ILCF

  • Charli James, Journaliste de France 24 et ancienne étudiante d'ILCF
    13 novembre 2019
    Charli James est journaliste pour la chaîne d'information en français de France 24 et elle écrit le blog "Am I French Yet?". Elle était étudiante à l'ILCF en 2017.
  • Morgan, Alumni d'ILCF et passionné par l'histoire de Paris!
    3 mai 2019
    Morgan est une ancienne étudiante américaine d'ILCF qui habite toujours à Paris. Elle partage son expérience d'étudiant à l'ILCF avec nous.
  • Yumi: De Tokyo à Paris
    16 avril 2019
    Yumi TSUKAMOTO est etudiante à Sophia University à Tokyo, Japon. Actuellement étudiante en échange à Paris pour une année d’études à l'ICP, elle partage son expérience avec nous.
  • Annie : De Washington à Paris !
    20 février 2019
    Annie Ospeck étudie les relations internationales et l'histoire de l'art à l'American University à Washington, DC. Actuellement à Paris pour un semestre d’études de français à l'ICP, elle partage son expérience.
  • Brendan : Apprendre une langue étrangère à tout âge
    21 janvier 2019
    À 67 ans, je dois être l’un des plus vieux élèves de l’ILCF. Auparavant, je travaillais comme producteur à la BBC et le service de radiodiffusion irlandais RTÉ, avant de devenir rédacteur artistique de l'hebdomadaire catholique en anglais « The Tablet ». Maintenant, je suis à Paris entouré d’étudiants d’un tiers de mon âge.
  • Gisela, ancienne étudiante de l’ILCF
    28 mars 2017
    Gisela a 55 ans, est architecte et vient du Venezuela.Elle a étudié à l’ILCF lorsqu'elle avait 27 ans et vient d’inscrire sa fille Mariana pour le semestre.
  • Camila, étudiante à l'ILCF et avocate
    16 février 2017
    Camila a 28 ans et vient de Medellin, la deuxième ville la plus peuplée de Colombie, après Bogota. Avocate spécialisée en droit des affaires, elle a travaillé dans la plus importante banque de Colombie : BanColombia.
  • Carla Destro, étudiante à l'ILCF et journaliste sportive
    16 février 2017
    Carla Destro a 28 ans et vient de Sao Paulo au Brésil. Elle est passionnée par la langue française depuis toujours et par le sport.
  • "La langue c'est la vie !"
    16 février 2017
    Originaire d’Alep en Syrie, Youssef est arrivé en France à l’automne 2014. Médecin spécialiste en ORL depuis 38 ans, Il a décidé de partir de leur « jolie ville » avec sa femme, enseignant de français à Alep, et leurs 2 cadets pour rejoindre à Paris leur fils ainé. Installé depuis 20
  • "Le jasmin de Damas me manque"
    16 février 2017
    Arrivé en France depuis plus d’un an, Michel, originaire de Damas en Syrie, était avocat. Spécialiste commercial, Michel a choisi ce métier pour aider les autres. A cause du conflit actuel, Michel a décidé de partir en Europe se réfugier.
  • Irène, enseignante à l'ILCF et chanteuse passionnée
    16 février 2017
    De nationalité franco-américaine, Irène est professeur de Français Langue étrangère (FLE) à l’ILCF depuis 2004. Elle donne actuellement des cours de Langue française et d’autres sur l’Histoire de France au cinéma. Elle enseigne également la culture générale pour la Préparation universitaire
  • Waneque, étudiante à l'ILCF et véritable passionnée de la France
    16 février 2017
    Waneque est américaine et a 31 ans. Elle vient de Bloomfield Hills dans le Michigan.Depuis ses 19 ans, Waneque travaille en tant qu’analyste financière spécialisée dans l’immobilier dans une banque.
  • Koki Kai, étudiant en préparation universitaire à l'ILCF
    16 février 2017
    Koki Kai a 21 ans et est né à Hiroshima au Japon.Il y a 5 ans, Koki est arrivé pour la première fois en France, dans la région du Nord-Pas-de-Calais, afin d’apprendre le français pendant une année. Puis le BAC obtenu au Japon, Koki a décidé de revenir en France mais cette fois-ci à Paris en février 2014.
  • Pauline, étudiante à l'ILCF et adepte du multiculturalisme
    16 février 2017
    Pauline a 18 ans et vient de Tuxtla au sud du Mexique.Elle est Franco-Mexicaine, française de sa maman
  • Ade Malino, étudiant à l'ILCF et amoureux de la langue française
    16 février 2017
    Ade a 25 ans et vient de Bandung en Indonésie, à 2 heures de Jakarta.Il est titulaire d’une licence en Business Tourism Management.
  • Yuki, ancienne étudiante des cours de français de l'ILCF devenue parisienne
    16 février 2017
    Yuki est une ancienne étudiante de l’ILCF. Elle est arrivée à Paris comme débutante il y a 6 ans. Elle a étudié à l’ILCF jusqu’au niveau B1, obtenu en 2008.Aujourd’hui elle s’est installée à Paris. Elle est venue nous rendre visite pour nous raconter son parcours.