La Rentrée de l'ILCF 2019

Publié le 24 septembre 2019 Mis à jour le 2 octobre 2019

Du Japon à l’Inde en passant par les Etats-Unis et le Mexique, une centaine d’étudiants de l’Institut de Langue et de Culture Françaises ont été accueillis sur le campus de l’ICP la semaine dernière.

rentree_ILCF_2019

rentree_ILCF_2019

Fraîchement arrivés à Paris pour apprendre le français pendant ce semestre, ils ont assisté à une matinée d'accueil pour le semestre d’automne 2019.

La matinée a commencé avec un petit déjeuner (typiquement français) pour accueillir les étudiants. Ensuite l’équipe de l'ILCF - Institut de Langue et de Culture Françaises et les professeurs ont présenté les cours et les services proposés aux nouveaux arrivants. Les étudiants ont aussi assisté à une présentation sur les informations pratiques pour réussir au mieux le séjour à l’ILCF et donc à l’ICP. Des informations sur la vie à Paris, les transports et les activités culturelles.

ILCFIls ont eu l’opportunité de découvrir les services de la Vie étudiante, et rencontré les représentants des associations étudiantes de l'ICP.
Ils sont invités à participer aux événements des associations étudiantes afin de bien profiter de leur semestre à l’ILCF.

Les étudiants vont suivre des cours de français et des cours sur la culture et civilisation françaises.
 

Apprendre une langue est un acte fort d’ouverture aux autres et au monde.


l'ILCF enseigne le français langue étrangère depuis 1948. Chaque année ils accueillent 2500 étudiants de 70 nationalités.

ILCF