Pourquoi choisir l’ILCF ?

Pionnier dans le domaine du Français Langue Étrangère (FLE), l'Institut de Langue et de Culture Françaises (ILCF) propose un enseignement labelisé et de qualité par des professeurs qualifiés et expérimentés.
 
Acteur à part entière de la francophonie, c'est l’Institut Catholique de Paris qui fonde en 1948, aux côtés de ses facultés, l’Institut de Langue et de Culture Françaises (ILCF).

Apprendre la langue et la culture françaises


En un demi-siècle, ce sont plus de 130 000 étudiants qui y ont été formés.
Chaque semestre, un large choix de cours permet de mieux comprendre la culture française dans ses divers composantes.

De nombreuses conférences et colloques sont programmés chaque semaine pour les étudiants de l’ILCF.


Un campus au cœur de Paris


Sur le campus, vous avez accès à de nombreux lieux de détente et de restauration ainsi que des activités étudiantes pour une totale immersion dans la vie d’un campus universitaire français historique en pleine mutation et au cœur de Paris.

Ils témoignent

  • Annie : De Washington à Paris !
    20 février 2019
    Annie Ospeck étudie les relations internationales et l'histoire de l'art à l'American University à Washington, DC. Actuellement à Paris pour un semestre d’études de français à l'ICP, elle partage son expérience.
  • Brendan : Apprendre une langue étrangère à tout âge
    21 janvier 2019
    À 67 ans, je dois être l’un des plus vieux élèves de l’ILCF. Auparavant, je travaillais comme producteur à la BBC et le service de radiodiffusion irlandais RTÉ, avant de devenir rédacteur artistique de l'hebdomadaire catholique en anglais « The Tablet ». Maintenant, je suis à Paris entouré d’étudiants d’un tiers de mon âge.
  • Gisela, ancienne étudiante de l’ILCF
    28 mars 2017
    Gisela a 55 ans, est architecte et vient du Venezuela.Elle a étudié à l’ILCF lorsqu'elle avait 27 ans et vient d’inscrire sa fille Mariana pour le semestre.

> Consultez tous les portraits