Enseignement et pédagogie

Apprendre une langue est un acte fort d’ouverture aux autres et au monde. Pour vous accompagner dans cette étape déterminante, l’ILCF s’appuie sur des principes fondamentaux.
 

Une pédagogie conforme au CECRL

L’ILCF a développé une pédagogie, des rythmes, des progressions et des activités adaptés afin d’atteindre le niveau de français recherché, selon les 6 niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues, le CECRL.


Les classes sont organisées par niveau et par objectifs d’apprentissage. La progression dans l’apprentissage d’une langue dépend de chaque apprenant :
  • de son parcours personnalise
  • de son savoir-apprendre
  • de ses objectifs
  • de sa motivation et de son style d’apprentissage

Un enseignement unique

40 enseignants qualifiés et expérimentés et une pédagogie centrée sur l’étudiant



Spécialistes de l’enseignement du Français Langue étrangère, ils ont aussi une qualification dans une discipline transverse (histoire de l’art, littérature, philosophie, cinéma, communication), ainsi qu’une expérience de vie internationale. Certains enseignants publient régulièrement des ouvrages spécialisés.

Des rythmes pour tous

Pour offrir au plus grand nombre la possibilité de suivre les cours de l’ILCF, les cursus sont accessibles à des rythmes variés


  • journée, temps plein
    (21h / semaine)
  • journée, temps aménagé
    (3 à 18h/semaine)
  • cours du soir (4h /semaine)
  • 15 ou 21h / semaine
  • session intensive (30h /semaine)